Porter un bikini ? Adieu les complexes !

Je suis loin d’avoir un corps parfait, mais contrairement à beaucoup d’entre nous qui préfèrent se cacher au lieu de se jeter à l’eau, j’assume mes petites rondeurs et j’ai préféré laisser mes vêtements XXL ainsi que mes vieux maillots de grand-mères contre des tenues plus glamour avec des bikinis, tendance et hyper colorés.

BIKINILa première fois, je me suis dit que je n’y arriverai jamais. Puis, j’ai pris conscience peu à peu que tout le monde avait le droit de se pavaner en bikini sur les plages pour profiter du soleil et de la chaleur sans complexe. Si vous aussi, vous vous êtes longtemps cachées derrière les autres ou avez toujours porté des maillots de bain push-up trop grands pour camoufler vos rondeurs, dites stop et vainquez une bonne fois pour toutes vos complexes ! La première fois, c’est surtout dans la tête que tout se passe. Le reste viendra tout seul.

La seconde étape très importante, c’est le choix de votre maillot. Personnellement, j’ai toujours privilégié le noir pour son effet affinant. Seulement voilà, je me sentais toujours effacée et en retrait. Les garçons ne me remarquaient pas. Au début, je me suis dit que c’était à cause de mes rondeurs. Mais lorsque la vendeuse m’a dit un jour que je devais essayer d’autres couleurs de maillots pour faire ressortir le bleu de mes yeux, je me suis dit pourquoi pas. Et j’ai pris mon premier bikini tout coloré.

Et le résultat ? Vous devez sûrement le connaître. En réalité, tout est une question de confiance en soi. Portez du bikini bien coloré pour vos vacances d’été ! Jetez-vous à l’eau ! Profitez du soleil et de la plage pour faire des rencontres.